Hubert DENNEFELD
Directeur musical
Chef de choeur, Chef d'orchestre
violoniste et compositeur
 

Hubert Dennefeld a toujours associé pédagogie et pratique musicale.

Orchestre de l'ex ORTF, Orchestre Philharmonique de Lorraine, Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, Chœurs de l'Opéra National du Rhin, Hubert Dennefeld a côtoyé de grands noms : A. Lombard, E. Krivine, I. Xénakis, H. Dutilleux, M. Rostropovitch,...

Privilégiant le travail vocal et orchestral, il conduit les amateurs  à des niveaux d'excellence insoupçonnés de Lorraine en Haute-Savoie, d'Alsace à Paris, mais aussi en Europe où sont appréciés ses talents de chef, de pédagogue et de compositeur (Requiem de Th. Gouvy, Requiem de F. Suppé, Passion selon St Marc de C. Ph. E. Bach,...) et ses propres créations. Directeur de l'Ensemble Instrumental et Vocal Clefs de Scène  à Strasbourg, il aborde les répertoires baroques et classiques, romantiques et contemporains. Il a créé en 2010 l’Orchestre Philharmonique du Pays des Vosges du Nord et assure depuis 2012 la direction musicale du Chœur Renaissance (Hte Savoie).

   

Pierre AUBRY

Chef de choeur adjoint de l'Ensemble Clefs de Scène

 

Pierre Aubry a débuté ses études à Forbach avec François Menissier puis Francis Jacob au Conservatoire de Strasbourg. Il a étudié le chant et la direction de chœur avec Henrik Siffert, et Pierre Cao entre autres, parallèlement à un cursus en musicologie.
 

Fréquemment soliste avec les ensembles vocaux du Grand Est, il occupe depuis 2006 le poste de Chef de chœur adjoint à la tête de l’Ensemble Clefs de Scène à Strasbourg. 

En 2009, il participe à la production de l’Enfant et les sortilèges chez les Dominicains de Haute Alsace.

 

Depuis 2012, Pierre Aubry dirige le Choeur la Forlane de Guebwiller dans le cadre du CCR des Dominicains de Haute Alsace.